Martine Martine - "Les Mains"

Orangerie de la Propriété Caillebotte, Yerres, France12/05/2006 - 09/06/2006

L'œuvre de Martine Martine s'ouvre sur l'universel.

Par sa diversité thématique, réponse à la seule exigence de son engagement, qui ne peut advenir sans une puissance d'analyse et de recherche, renouvelée par un travail hors du commun, Martine Martine impose sa vision. Une et ambivalente, dans une continuité plastique qui n'est pas la moindre de ses qualités dans l'exercice d'un art pour lequel elle refuse l'hermétisme.

Avoir reçu très jeu ne les encouragements de Dunoyer de Segonzac a stimulé une vocation irréfragable, où le témoignage de l'homme y trouve sa plus éloquente interprétation. La quête de la vérité était au cœur de l'aventure et scelle toujours un parcours placé sous le signe de la persévérance et de la patience.

Rien ne se fait dans le monde de la création artistique sans une prédisposition au regard. Celui de Martine Martine est conduit par une acuité pertinente autant qu'intuitive qui donne à son œuvre son authenticité. L'œil est en éveil constant, attentif. Il fouille, élit, arrête et engrange, précédant la main qui prendra plus tard le relais, dans un processus créateur duquel toute faiblesse sera exclue.

Lydia Harambourg

Consulter la préface du catalogue de l'exposition

en savoir plus
chargement...
chargement...